Le propos culinaire de la Maison Molina s’inscrit au cœur d’un territoire riche. Trois altitudes nourrissent l’inspiration du Chef et de ses équipes : le lac Léman, la vallée du Brevon et les cimes du Chablais. Au cœur de ce territoire, se trouve la fôret ivre, écosystème forestier qui donne son nom au nouvel établissement de Frédéric et Irene Molina.
Spécificité locale du la vallée du Brevon, cette forêt aux arbres penchés trouve racines sur un sol argileux. Les arbres se courbent pour suivre les mouvements du terrain et se hisser vers la lumière. Véritable refuge pour la biodiversité, la forêt ivre invite au ressourcement et au lâcher-prise.
Lors de votre séjour gastronomique en Haute-Savoie, profitez de cette nature prégnante, dont la beauté ne cesse d’évoluer au gré des 52 saisons. Escapade romantique, halte gourmande ou parenthèse ressourçante, laissez-vous porter par l’instant et reconnectez-vous à l’essentiel.
L’immensité du Lac Léman et la minéralité de son rivage, invitent à la contemplation et à l’immersion. Fraîcheur bienfaisante en été, miroir de l’horizon en hiver, le lac Léman constitue le premier niveau d’altitude au cœur de la cuisine du Chef Frédéric Molina. La pêche lacustre, savoir-faire ancestral perpétué par les pêcheurs locaux, se voit sublimée en cuisine.
En s’éloignant du lac, on découvre peu à peu une vallée alpine dont la végétation évolue au gré des saisons. Recouverte d’un manteau blanc ou baignée de verdure, la Vallée du Brevon et ses alpages ne laissent pas indiffèrent. Cette terre sauvage et bienfaitrice, que le Chef et ses équipes parcourent quotidiennement lors des cueillettes, constitue l’identité même de la signature Molina. L’expérience vécue au sein de l’hôtel restaurant gastronomique Forêt Ivre, vous plonge au cœur d’un jardin-forêt nourricier, rêve du petit garçon qu’était autrefois Frédéric Molina.
Véritable forteresse naturelle, les hauts sommets du Chablais offrent un panorama immense sur la vallée. Dernière limite avec l’immensité du ciel. Depuis la terrasse de l’établissement Fôret Ivre, le regard se pose sur la Dent d’Oche, le Mont Billiat ou encore sur les Cornettes de Bise. C’est cette minéralité singulière qui inspire le Chef et son équipe. Une invitation à parcourir cette dentelle de pierre lors de votre séjour gastronomique en Haute-Savoie.
Les établissements de Frédéric et Irene Molina se trouvent au cœur d’un territoire exceptionnel, celui du Géoparc du Chablais. Ce label, désigné par l’UNESCO, met en valeur une zone géographique dont les sites et paysages présentent un intérêt géologique et écologique d’importance internationale. Dans un monde où l’environnement ne cesse d’être menacé, les Géoparcs ont pour mission de reconnecter l’homme à la terre, via des missions de protection, valorisation et d’éducation. Lors de votre séjour au sein de Forêt Ivre ou de l’Auberge du Moulin de Léré, partez à la découverte d’un territoire d’exception.