Ouvert sur l’horizon et le panorama chablaisien, nous vous présentons Forêt Ivre, le nouvel établissement de la Maison Molina. Le Chef Frédéric Molina, récompensé depuis 2019 d’une étoile au Guide Michelin, et depuis 2020 de l’étoile Verte, vous invite à vivre une expérience culinaire au fil des 52 saisons. Il signe en ce lieu une cuisine de l’instinct, patinée par le temps. Une symphonie alpestre, pour une partition culinaire contemporaine hors de tout code.
“Forêt Ivre, c’est une envie de partage, un besoin de se réinventer pour proposer une expérience culinaire et hôtelière qui nous corresponde. A la manière du mouvement perpétuel de la nature, nous rêvions d’un lieu ouvert sur la nature, dont le jardin serait nourricier, la forêt bienfaitrice, et l’horizon ressourçant. Nous avons hâte de vous accueillir !” Frédéric & Irene Molina
La table gastronomique du chef étoilé Frédéric Molina s’installe dans un nouvel écrin : Forêt Ivre. Un projet de vie, une volonté de reconnecter l’Homme à la Terre et de proposer une expérience gastronomique des cinq sens, à la croisée du végétal, du carné et du lacustre. Ici, le temps s’étire et invite à se retrouver.
La cuisine de Frédéric Molina, tissage subtil d’intensité et de justesse, se déploie telle une symphonie pastorale. Une gastronomie envoûtante et instinctive, où l’acidité se fait légère et virevoltante, où la salinité, subtilement dosée, devient un éclat de saveur, et où l’amer noble, en contrepoint, révèle toute la profondeur et la complexité du plat.
Les saveurs sont sublimées par la maîtrise du geste. Les dressages, intuitifs et cérébraux, sont à la fois limpides et finement floutés. Ils s’affranchissent de toute architecture directive, pour ne jamais éloigner le plat de son origine et de son milieu naturel.
À Forêt Ivre, chaque création devient ainsi un hommage vibrant à la terre, aux sommets et au lac, une partition libre et sensible où l’émotion l’emporte toujours sur la démonstration.
La bâtisse datant de 1800 s’ouvre sur un panorama saisissant, celui de la fôret ivre, biotope unique du Géoparc du Chablais, ainsi que sur les hauts sommets de la région. Ses fondations trouvent racines dans un sol riche, dont le jardin nourricier, rêve du petit garçon qu’était autrefois Frédéric Molina, produit au fil des saisons des merveilles gustatives sublimées en cuisine.
Lorsque l’on passe la porte, le regard se transporte dans un univers raffiné où chaque détail a été pensé comme une ode à la nature et une invitation au lâcher prise. Matières brutes, textures naturelles, jeux de lumières et de formes… L’ancrage de Forêt Ivre se veut profond. Son élévation elle, se veut légère, organique, métaphore d’un arbre qui se déploie et s’étire en recherche de lumière. Vous pourrez ainsi admirer l’incroyable charpente et forêt de poutres, fruit du travail deux fois centenaire de nos artisans ébénistes savoyards.
Saisi par le détail discret d’un art de la table raffiné mettant en avant les céramistes locaux, le talent d’un coutelier ou bien par l’œuvre in-situ de Marion Roffino révélée lors de votre visite, le regard vagabonde et parfois se dépose. Toucher l’âme et le cœur, avec discrétion et chaleur : c’est le dessein qui anime Frédéric et Irène.
L’ivresse promise est celle d’un retour à l’essentiel, le plaisir de partager une parenthèse gourmande, un séjour romantique et gastronomique en Haute-Savoie. Forêt Ivre ne vous laissera pas indifférent, quelle que soit la saison.
Pour prolonger l’expérience, quatre chambres chaleureuses et raffinées vous accueillent face au saisissant panorama alpin des Trois Becs : puissance à l’extérieur, intimité feutrée à l’intérieur. Murs et plafonds se parent d’une couleur apaisante pour une expérience pleinement immersive. Luxe ultime d’une quiétude bienfaitrice, Forêt Ivre vous propose une halte ressourçante dans un cadre naturel saisissant.